fbpx
06 29 69 82 95 sophromind.smas@gmail.com

Mon blog

Découvrez mon blog en tant que spécialiste

de la gestion du stress et l’accompagnement humain.

La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent,
c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.

Pourquoi l’amour est la clé à tous vos problèmes ? 

Pourquoi l’amour est la clé à tous vos problèmes ? 

Lorsqu’on éprouve un réel manque d’amour pour soi, on en vient à saboter les bonnes choses qui peuvent nous arriver. Le sentiment de ne pas les mériter prend le pas sur la connaissance de ce qui est bon pour nous. 

De plus, le manque d’amour pour soi crée un vide et est un aimant à toutes sortes de vices. On est alors attiré par des comportements autodestructeurs. 

lire plus
ACTIVEZ VOTRE FORCE INTÉRIEURE EN UTILISANT LES ÉNERGIES YIN/YANG

ACTIVEZ VOTRE FORCE INTÉRIEURE EN UTILISANT LES ÉNERGIES YIN/YANG

Chaque être humain, et ce peu importe son genre, est constitué de deux sources d’énergies : le masculin et le féminin. Qu’il exprime plus une certaine énergie qu’une autre ne change rien au fait que les deux types de forces sont présentes en lui, et ce de manière permanente.

Si on entend beaucoup plus parler aujourd’hui du réveil de l’énergie féminine, c’est uniquement parce que celle-ci a été longtemps marginalisée.

Mais les deux énergies sont complémentaires, et nécessaires à l’épanouissement de chacun.

Le Yin et le Yang dans la philosophie taoïste, sont une bonne représentation de ce que sont les énergies masculine et féminine.

L’énergie féminine est symbolisée par le Yin. C’est celle qui accueille, qui reçoit. Le féminin est lié à des notions telles que les émotions, l’harmonie, l’intériorité. C’est l’énergie du froid, du foyer et de la guidance.

lire plus

Qu’il s’agisse de votre carrière ou de vos choix personnels, votre partenaire ne vous adresse presque jamais de compliments. Au contraire, vous êtes sans cesse rabaissée, vos idées et vos décisions sans cesse remises en cause par l’autre. 

Vous avez l’impression auprès de cette personne d’être stupide, et pour cette raison, vous évitez de vous exprimer. 

Dans cette relation, lorsqu’une idée vient de vous, elle est mal accueillie. 

Vous n’êtes ni encouragée, ni prise au sérieux. 

Au fil du temps, vous perdez de votre enthousiasme et de votre confiance. Vous vous remettez sans cesse en question, et devenez hésitante pour la moindre des décisions que vous devez prendre. 

lire plus
Dis moi où tu as mal, je te dirais ce qu’a ton coeur

Dis moi où tu as mal, je te dirais ce qu’a ton coeur

L’Homme est un tout. Le physique et le non-physique se côtoient sans cesse, pour former les individus que nous sommes.

Les médecines traditionnelles appréhendaient la maladie comme une souffrance qui n’était pas que physique, mais aussi émotionnelle et spirituelle.

Guérir ne revenait donc pas seulement à guérir le corps, mais aussi les blessures émotionnelles.

Les expressions que nous utilisons au quotidien en disent d’ailleurs long sur ce que nous ressentons. « En avoir plein le dos », « l’avoir en travers de la gorge » ; sont des manières imagées de décrire les effets physiques que nos émotions peuvent avoir sur nous.

lire plus
Féminin sacré : comment éveiller la Déesse en vous ? 

Féminin sacré : comment éveiller la Déesse en vous ? 

Vous en tant que femme recelez une force dont vous ne pouvez soupçonner l’existence, parce que celle-ci est dissimulée dans des facettes de vous que le monde juge « faibles ». 

Votre force est dans vos émotions, votre sensibilité, votre instinct. Éveiller sa Déesse c’est avant tout se retrouver, partir à la rencontre de la femme qu’on est vraiment lorsqu’on est libre, et la laisser nous guider. Sans jugement et sans a priori, acceptez qui vous êtes profondément, et faites-vous confiance ; le reste suivra. 

lire plus
Comment se concilier avec son corps (ou se réconcilier)?

Comment se concilier avec son corps (ou se réconcilier)?

le langage émotionnel du corps Des recherches, des études et des observations ont été faites pour comprendre le langage émotionnel du corps. Ainsi, certaines conclusions ont pu être établies par rapport à certaines pathologies. Il a par exemple été établi que parfois les causes émotionnelles des douleurs au foie sont les changements. Des états de changements brusques, pouvant être aussi bien personnels que professionnels.

lire plus
Le Vrai leadership au féminin – et comment l’améliorer

Le Vrai leadership au féminin – et comment l’améliorer

La notion même de force doit être remise à jour. Le leadership au féminin ne peut considérer la force comme une capacité physique. La femme leader est celle qui a surmonté des obstacles, sans pour autant perdre de vue ses objectifs. Le courage, la volonté et la confiance en soi sont les qualités qui vous permettront de vous imposer.

lire plus
Comment éveiller son féminin sacré ?

Comment éveiller son féminin sacré ?

Derrière la notion de féminin sacré, on retrouve des idées telles que la force féminine, ou encore l’énergie féminine. Renouer avec son féminin sacré, c’est pour les femmes se réapproprier une force oubliée, mais bien présente. Cette force est liée à l’énergie féminine primordiale. Attention, éveiller son féminin sacré est aussi à la portée des hommes. Tout être humain est en effet doté aussi bien d’une part masculine que d’une part féminine. Éveiller son féminin sacré revient simplement à donner de la place à cette part féminine en nous, pour qu’elle nous guide.

lire plus