A propos de moi

Samantha Mas, spécialiste de la gestion du stress et l’accompagnement humain. 

La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent,
c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.

Qui suis-je ?

Formée à l’Ecole de Sophrologie-Coaching Valréal j’ai reçu plusieurs enseignements théoriques et pratiques pour devenir Sophrologue-Relaxologue. J’y’ai acquis de fabuleux outils d’accompagnement de l’humain, autant dans le côté thérapeutique sur le « pourquoi tu en es là » mais également sur le « comment tu t’ en sors demain »avec des outils de coaching, donnant des résultats probants que ce soit sur des problématiques physiques ou émotionnelles, personnelles ou professionnelles. J’ai pu moi-même bénéficier de ces techniques qui m’ont fait avancer personnellement, et pu donc me rendre compte de leurs efficacités.

Depuis petite l’écoute et l’accompagnement font partie de mon quotidien, cherchant a toujours venir en aide à autrui. 

En savoir plus

La maladie mentale et les médicaments ont fait partie de mon entourage proche et je rêvais de soigner les gens avec cette question lancinante en moi :

N’y a-t-il pas d’ autres moyens que les médicaments ?

Comment se fait-il que dans certaines contrées lointaines les gens vivent très vieux, heureux et en pleine santé ?

J’ai compris très vite que les maux du corps exprimaient les maux de l’esprit, que chaque fois qu’une émotion n’est pas bien gérée ou utilisée, le corps la récupère et l’évacue sous une forme plus « visible » : Douleurs, maladies (petites ou plus grandes pour les émotions plus fortes), manifestations sur la peau types eczéma, boutons de fièvre, psoriasis etc…

Mon but est donc a travers mon accompagnement, de travailler autant sur les blessures de l’esprit que sur les manifestations corporelles.

Le lien est très étroit et par divers exercices, j’accompagne la personne a trouver son équilibre, son alignement intérieur et qu’elle puisse avoir toutes les ressources et les clés pour aller vers le mieux être quotidien et l’épanouissement personnel.

Qu’elle puisse trouver en elle sa propre solution.

J’ai la chance d’ accompagner des centaines de personnes sur des problematiques différentes qui me permettent d’ apprendre encore et encore et me donnent cette envie de toujours accroitre mes compétences pour les aider au mieux.

Ma méthode de thérapeute

La pratique de la Sophrologie procure des sensations de vitalité, de bien être physique et mental et développe la lucidité et la créativité. A travers des exercices simples de détente globale et d’images positives la méthode d’Alfonso Caycedo (fondateur de la sophrologie) permet d’installer la confiance en soi et la maîtrisede soi, de dynamiser notre motivation afin de nous placer dans des conditions de réussite optimale.

4 étapes clefs

Etape 1

Rencontre, analyse des besoins, compréhension des raisons de consultation

Etape 2

Définition des objectifs. choix d’ un plan d’ action, mise en place des séances, prise en main des clés du changement

Etape 3

Adaptattion et transmission des outils, réalisation des actions nécessaires pour atteindre les objectifs

Etape 4

Suivi des réalisations,

Bilan à 6 mois, Bilan à 1 an.